Bien prendre vos mesures

Pour les alliances et bagues de fiançailles

 

Chez Paulette, nous savons bien qu’il est parfois compliqué de connaître le tour de doigt précis de la personne à qui on souhaite offrir une bague, surtout s'il s'agit d'un cadeau surprise.

 

Pour un cadeau surprise, vous pouvez nous apporter une bague subtilement subtilisée à votre chère/cher et tendre, mais demandez-vous à quel doigt et à quelle main cette bague est portée parce que j’ai un scoop : l’annulaire gauche et l’annulaire droit d’une même personne n’ont pas forcément la même taille. Nous pourrons aussi vous prêter un baguier en plastique ou en carton. Certains ont réussi à prendre le tour de doigt de certaines pendant leur sommeil, malheureusement aucune vidéo ou photo de cet exploit ne nous a été transmise.

 

Un tour de doigt se mesure au demi-millimètre près. Accordez à cette prise de mesure toute l’importance qu’elle doit avoir. En cas d’erreur de votre fait, des frais de mise à taille et d’expédition (le cas échéant) pourront vous être facturés.

 

Pour une commande à distance, vous pouvez commander notre baguier pour mesurer vos tours de doigt chez vous. C’est l’idéal. Si vous manquez de temps, vous pouvez recourir à la méthode de la bande de papier, que nous vous détaillons ci-dessous.

 

 

Guide des tailles pour votre bijou chez Paulette à Bicyclette

 

 

mise à taille de bijou chez Paulette à bicyclette

Bien mesurer son tour de doigt avec notre baguier

 

Si vous connaissez votre tour de doigt, je vous invite quand même à le revérifier en commandant notre baguier pour bien prendre vos mesures.

Mesurez votre tour de doigt plusieurs fois, deux jours de suite par exemple, et si vous avez les doigts qui gonflent, faites-le une fois un soir, et une autre fois un matin par exemple. De cette façon vous aurez une mesure la plus proche possible de la réalité.

 

Si vous hésitez entre deux tailles différentes, donnez-moi les deux en me faisant part de vos remarques : je préfère une bague qui ne me serre pas trop / je préfère une bague qui ne tourne pas du tout, même si elle passe un peu difficilement au niveau de l’articulation.

 

J’attire tout spécialement l’attention des messieurs qui ne sont pas du tout habitués à porter des bagues. Ne prenez pas trop large, au risque de perdre votre alliance lors d’une séance de natation en eau froide ou lors d’un footing hivernal dans le petit matin. Attention, certains ont les doigts qui gonflent, comme les dames. Il faut en tenir compte et prendre la mesure à différents moments de la journée.

 

Dans tous les cas, notez bien toutes les indications gravées sur l’anneau qui correspond à votre tour de doigt.

 

 

méthode de mesure de tour de doigt avec bandelette

 

 

Mesurer son tour de doigt chez soi

 

Voici comment procéder pour mesurer votre tour de doigt avec une bandelette de papier. Nous attirons votre attention sur le fait que cette méthode manque de précision. Communiquez-nous la mesure obtenue en précisant bien que vous avez utilisé la méthode de la bandelette. Nous ajusterons le résultat en fonction de la largeur de la bague souhaitée.

 

 

Etape 1 : découper une bandelette de la largeur de l'anneau souhaité : 3mm de large si vous souhaitez un anneau de 3mm de large par exemple

 

Etape 2 : placer la bandelette au milieu de la phalange et faire le tour en suivant au plus près votre doigt sans pour autant "le boudiner"

 

Etape 3 : faire une marque comme sur la photo en la plaçant le plus précisément possible

 

Etape 4 : reporter votre bandelette sur une règle graduée et noter la longueur obtenue : 4,7cmm = Taille47